Publié le

Google fait la part belle à Adwords

L’avez-vous remarqué ? Depuis quelques jours Google a modifié l’emplacement de ses annonces sponsorisées. Elles sont a présent placées tout en haut des pages et non plus dans la colonne de droite qui leur était réservée. Les résultats naturels sont relégués au milieu de la page, accessibles uniquement en scrollant celle-ci.

Exemple sur la requête « location curiste rochefort » :

Capture d’écran 2016-02-20 à 22.35.34

Le premier résultat naturel arrive en dessous de la ligne de flottaison donc beaucoup plus bas, au milieu de la page juste en dessous le bloc adresses de Google (qui n’est plus dans la colonne de droite non plus) :

Capture d’écran 2016-02-20 à 22.39.47

Google affiche en bas de page, 3 autres annonces sponsorisées mais laisse toutefois dix résultats naturels entre les 3 encarts  situé en haut et les 3 placés en bas. Google affiche jusqu’à 4 liens sponsorisées sur des requêtes très concurrentielles.

Capture d’écran 2016-02-20 à 22.44.37
Bas de la page de résultats

Cela complique évidemment la tâche pour la visibilité naturelle des sites Internet. Les annonces sponsorisées se confondent de plus en plus parmi les autres résultats, seul le petit sticker jaune nous met en garde mais avouons-le, il reste discret !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *