Ma spécialité est le contenu éditorial. Je travaille sur l’optimisation de vos pages par l’écriture. Votre site a du mal à se positionner dans les résultats de Google ?
Confiez-moi l’analyse de vos contenus, je vous indiquerai la marche à suivre !

Audit de site

L’audit comprend 3 axes d’analyse : le contenu éditorial, la construction technique du site et votre visibilité sur le web. Je vous remets un rapport suivi de préconisations et vous conseille selon le CMS que vous utilisez (WordPress, Drupal, Joomla, Jimdo etc.).

Contenus, ergonomie, compréhension de votre offre

Je suis spécialisée dans le SEO éditorial. J’analyse la pertinence de votre arborescence, la qualité de vos contenus textuels et de vos images. La construction de vos pages sera passée au peigne fin ! Je vous conseille aussi sur les bonnes pratiques à mettre en oeuvre afin d’en améliorer la présentation.

Balises méta, indexation, sémantique

L’audit technique est réalisé à l’aide des outils suivants : Yooda, Seo Screaming Frog. J’interprète manuellement les données fournies, en extrait l’essentiel pour vous donner les axes de progressions et les actions correctives à effectuer sur le site.

Visibilité, positionnement sur Google, mots-clés

J’analyse l’origine de votre trafic, votre positionnement actuel et votre visibilité sur Google. Votre présence sur les médias sociaux est aussi étudiée. Pour cela, il me faut un accès à votre compte Google Analytics et à Search Console (si vous avez un compte).

Arborescence de site

Communiquer efficacement, organiser l’information

Après un état des lieux de votre arborescence actuelle, je fourni des préconisations pour améliorer la compréhension de votre offre et le référencement naturel de vos contenus. Je vous fais bénéficier d’un regard neuf pour élaborer votre stratégie éditoriale.

Livraison de l’arborescence sur un fichier Excel avec recommandations pour la mise en oeuvre + fichier pour les redirections 301 (dans le cadre d’une refonte).

Optimisation du référencement – SEO Push

Choix des mots-clés

La définition des mots-clés ciblés est l’étape la plus importante de votre stratégie de référencement. C’est à partir de cette liste que le travail d’optimisation va s’articuler.

Vous me communiquez une liste de mots et expressions qui vous semblent importants pour votre activité (tout ce qui vous passe par la tête  !) .

J’analyse ensuite :

  • le volume de recherches effectuées par les internautes sur ces requêtes
  • le nombre de résultats présents sur la toile

J’évalue la pertinence et la faisabilité à se positionner sur ces mots-clés selon ma propre méthodologie. Je vous propose si nécessaire d’autres mots ou expressions clés.

Livraison d’un fichier excel comme base de travail avant de valider la liste finale.

Optimisation des contenus

Une fois les mots-clés définis, il faut optimiser les contenus de votre site. Cette optimisation passe bien entendu par la rédaction des balises meta (lues par les robots et qui s’affichent dans les pages de résultats de Google) mais pas seulement ! Les textes présents sur chacune de vos pages doivent être réécrits (en partie), la sémantique hiérarchisée (balises de titre hn) et les images optimisées (poids, titre et balise alt).

  • Rédaction des balises meta title et description
  • Réécriture des textes existants à partir d’une liste de mots-clés
  • Rédaction d’un texte d’ancrage pour la page d’accueil
  • Référencement des médias (images, vidéos, documents)

Suivi de votre positionnement sur Google

Optimiser le référencement de votre site ne peut se concevoir sans suivre l’évolution de vos positions sur Google. Je vous fourni un rapport de position mensuel sur 6 mois ou sur 1 an et un bilan à la fin de la prestation.